Flo au vietnam

16 octobre 2006

Un week-end, 2 experiences...


...toutes les 2 liees

gouté a la planche a voile, et au doux baiser de la meduse...

Comme vous le devinez, encore un week-end hors saigon-les-murs. Week-end a Mui Ne, nom connu de vous deja, mais toujours du nouveau a y faire.Depart a 15 (en gros j'ai pas compte) vendredi soir, arrivee tard a l'hotel, tres bel hotel, super piscine (a l'eau de mer), mais salles de bains assez conceptuelles. La premiere vue est celle de notre chambre, qui etait presque normale, toilettes , baignoire, lavabo, lumiere et porte, mais avec le seul details qui fait la difference d'avoir une grand fenetre donnant sur la chambre, mais fenetre sans vitre ni rideau, un vide en somme. Quant a un pote, c'etait un fait dans une grande et meme piece le lit, la baignoire et les toilettes. Un espece de minibar pour separer le trone du lit. Assez etrange, vraiment.

Et puis un samedi qui commence bien, petit dej vue sur mer, grand soleil et ciel bleu. Bain de mer, bain de piscine et lecture sur transat (avec s'il-vous-plait, housses de matelas en soie, c'est bien agreable il faut l'avouer).
Puis le Jibe's location d'une planche a voile et d'un prof pour une heure avec Laurence. Pour moi c'est une premiere, pour Laurence une remise en jambes. Apres quelques breves (mais limpides :) ) explications sur le sable, les yeux sur la voile, on se jette a l'eau. J'avoue que j'ai ete assez contente, car apres "quelques" essais infructueux pour lever la voile, j'ai finalement reussi. Il faut preciser pour faire toute la lumiere sur ce miracle que les planches etait tres larges et donc tres stables, et la voile taille debutant (legere et plus courte).
J'etais bien partie pour m'acharner sur ce que je venais d'apprendre (lever la voile et attraper le 'fishbone', en francais je sais pas, et faire quelques metres!), quand une malheureuse chute m'amene a rencontrer une meduse, couleur brun sableux. J'ai pas compris sa tape amicale sur le genou et lui ai envoye un bon coup de pied. Resultat, quelques insultes et un bond sur la planche: ca brule. Comme si une premiere ne suffisait pas pour le w-e (la planche), il fallait une piqure de meduse (vous l'aurez compris, une premiere aussi)!
Franchement, sur le coup ca brule vraiment et on en devient vulgaire ;-). La marque rouge laisse ensuite place a une sorte de cloque blanche et ca gonfle un peu. Mon gentil prof m'a traine sur le rivage (enfin a traine la planche sur laquelle je m'etais refugiee), et a gentillement pris soin de moi, en m'aspergant la jambe de vinaigre et me donnant de la glace. Bon je suis restee un peu sonnee tout l'apres-midi ensuite, entre le choc et la brulure, mais le soir ca allait deja mieux. Et comme tout bon sejour au bord de la mer, on mange des crustaces et du poisson, grilles, a quelques metres de la plage.
Quelques verres apres, la fatigue a raison de moi.

Au matin, quelques legeres traces de meduse mais ca ne fait plus mal, et ca, ca fait plaisir. Je me convainc que je n'ai pas eu de chance et que ca ne peux pas m'arriver 2 jours de suite... mais vais faire quelques longueurs dans la piscine! Retour a la mer l'apres-midi pour retourner sur la planche. Un peu parano je l'avoue, mais tout s'est bien passe, et malgre une voile plus lourde que la veille, j'aurais reussi a tenir 20m debout voile en main (j'aurais navigue facile 500m si la plage ne s'etait trouvee sur mon chemin, bien evidemment).
Le reste du temps pourrait etre resume en passer du temps avec des gens sympa sur fond de vagues, thes, crepes, bieres et fruits de mer, discussions, rires et bonne humeur.

Oui c'etait un bon week-end, meme si le baiser de la meduse laisse un petit gout amer dans la bouche...